Nos voyages dans le monde
25 juillet 2015

Vancouver( BC)

Vancouver Cette grande ville entre mer et montagne avec un climat doux et humide (il pleut en moyenne 165 jours par an ). Les buildings qui servent de décor au cinéma sont des exemples de l’élégance moderne . Nous arrivons avec le soleil et nous visiterons...
6 juin 2016

Chutes du Niagara( Canada-USA)

Niagara Fall. Les eaux tombent dans un précipice avec un vacarme assourdissant .Nous avons été émerveillé même si nous n’avons pas perçu l’émotion ressenti aux chutes d’Iguaçu en Argentine … Loin d’être dans un site sauvage les chutes sont en plein centre-ville...
20 août 2015

Péninsule de Kenai-Homer (Alaska)

Lundi 17 c’est un jour de pluie ,nous profitons pour faire la lessive et la Vidange du véhicule car nous approchons des 20 000km …. Mardi 18 Très vite le soleil revient Les habitants de la région sont d’origine russe ils sont arrivés vers 1900 pour fuir...
8 août 2015

Haines( Al)

Après avoir passé un moment à observer maman ours et ses oursons . Nous retrouvons notre bivouac et un repas avec le saumon acheté à la « vieille cannerie » Barbara et Dan qui habitent la ville sont venus nous proposer les services de la Wifi et nous...
22 septembre 2015

Yellowstone 2(Wyoming )

Ce plateau volcanique qui a la surface de la corse offre un spectacle sans cesse renouvelé :geysers par milliers ,fumerolles et bassins multicolores, chutes d’eau ,forêts,lacs,avec une importante présence d’animaux . Pendant 1 semaine nous avons rayonné...
11 novembre 2015

Death Valley (Californie)

La Vallée de la mort est un long bassin étroit entourée de montagnes. Un endroit magique à la splendide diversité (canyons, dunes, lac salé, cratères, et montagnes aux couleurs variées) si en été l’endroit est le plus chaud de la planète au printemps...
24 mai 2015

Île du Prince Edouard

En arrivant de La Nouvelle Ecosse nous utilisons le traversier pour entrer dans l’Île du Prince Edouard. Complètement défrichée, des grandes terres agricoles où l’on cultive la pomme de terre, des céréales et un peu de vigne … Quelques communautés acadiennes...
22 novembre 2015

Grand Canyon (Arizona)

Grand Canyon Nous nous installons au camping il est pratiquement vide en cette saison ce qui nous permet de profiter au maximum du site, parce que Grand Canyon c’est vraiment grandiose … C’est en bus que nous rejoignons Hermits Rest revenons à pieds au...
30 octobre 2015

San Franscico (Californie)

3 jours dans San Francisco Si la 1ère journée le temps était gris le soleil est vite revenu. La ville posée sur 43 collines les rues pentues dont les dénivelés peuvent atteindre 31%... Le Cable-Car escalade comme autrefois les rues pentues de la ville...
18 avril 2016

Antelope Canyon (arizona)

Dans les environs du Lake Powwell et de la ville de Page se trouve Antelope canyon . Dans la réserve des navajos et sacré pour les indiens ce canyon profond et effilé est une merveille Les parois de grès rouge ont été modelées en courbes sculpturales...
11 mai 2016

Grand Staircase Escalante (Utah)

Grand Staircase Escalante Immense territoire entre Bryce Canyon et Capitol Reef paysage sauvage avec une infinie variété de formations rocheuses .Gorges profondes creusées dans le grès rouge ,Canyons et falaises imprenables et arches délicates ou massives...
30 octobre 2018

La Namibie 12 septembre au 10 octobre 2018

Préparation En novembre 2017 nos amis Yveline et Denis nous proposent de les accompagner dans le voyage qu’ils ont préparé. Les réservations des vols, du véhicule, ainsi que les campings et les hébergements seront fait 10 mois à l’avance . La Namibie...
13 janvier 2011

Tierra del Fuego

Nous avons un temps relativement clément pour la région 3 h de bateau sur le canal de Beagle nous ont permis de voir l’agitation des mers du sud et des cormorans Impériaux Et ensuite 3 nuits de bivouac dans le PN tierra del Fuego au bout de la route 3...
3 février 2011

route 40

El Chalten Le massif du Fitz Roy et ces pics souvent encerclés par les nuages se dévoilent pour nous .La météo est propice pour une rando. -8h de marche au pied du massif dont les pics portent le nom de français en hommage aux écrivains et aviateurs de...
20 février 2011

Villes des Andes

El Bolson Le micro climat favorise la croissance des Arbres fruitiers et des cultures (fraises –Framboises ) ainsi que le houblon on y fabrique une bière locale .Mais c’est aussi la ville de nombreux routards c’est une ville avec plus d’auto-stoppeurs...
7 avril 2011

Sierra del Cordoba

Alta Gracia Ville où le « Che « passa sa jeunesse et d’où il est parti pour ses 1er voyages, nous ne pouvions passer sans nous rappeler l’histoire ici aussi les jésuites ont laissés leur influence. Gorges Quedabra Del condorito un canyon de 800m en forme...
20 octobre 2011

Iruya

Iruya Pour ménager le chauffeur et sa mécanique c’est en bus que nous allons dans le petit village D’Iruya qui accroché à la montagne au fond d’une vallée à 80 km de la ville il faudra 3h pour s’y rendre mais dans la beauté des paysages le temps ne nous...
22 octobre 2011

lagunas pozuelos

60km de piste de Abra Pampa que l’on nous a dit bonne, mais tout du long c’est de la tôle ondulée( résultat d’une nouvelle fissure au châssis= re-soudure) .Sur ce plateau à 3700m d’altitude royaume des lamas et des vigognes. Nous arrivons près de la laguna...
7 juillet 2013

portes de fer -Roumanie

Nous continuons le Danube rive gauche coté Roumain jusqu’à Debreta Turnu Severin et remontons à Golubac en Serbie pour profiter pleinement des magnifiques paysages des portes de fer . Là où le Danube à fait son lit au milieu des roches . Nous laissons...
16 mai 2015

Peggys- cove -Lunenburg(NS)

Vendredi 15 mai 2015 Nous prenons possession de notre véhicule . 8 h nous arrivons au port, immédiatement nous sommes équipés avec gilet de sécurité et badge visiteur. Les documents remis et après vérification du véhicule et contrôle de papiers , nous...
15 octobre 2015

séquoia park (Californie)

Séquioa Park Les arbres géants de plusieurs milliers d’années qui se dressent droits et fiers nous impressionnent, nous somment bien petits à leurs pieds. En quittant le séquoia park et ses arbres géants, en perdant de l’altitude en arrivant dans San...
17 novembre 2015

Red Rock Canyon-Las Vegas (Nevada)

Las Vegas La ville artificielle où nous apprenons la triste nouvelle qui touche la France et tous les français .... Cette ville mirage qui a poussé en plein désert, lumières et paillettes attirent les visiteurs. Etonnants pastiches d’architecture, machines...
22 mars 2016

Big-Bend (Texas)

Big Bend Aux confins de Texas et du Mexique le parc de Big Bend épouse la grande boucle du Rio Grande qui a entaillé des canyons vertigineux. Des paysages, où se mêlent désert, canyons, et montagnes . Cette frontière parait bien facile à franchir .Des...
27 octobre 2015

Monterey Californie)

Monterey Fut autrefois un important port de pêche à la sardine ;si quelques pêcheurs y vivent encore la ville est aujourd’hui une station balnéaire très fréquentée . La péninsule de Monterey La 17Miles Drive serpente à travers pins et cyprès où se cachent...
11 octobre 2015

Yosemite (Californie)

Tioga Road La route traverse le parc dans un décor de haute montagne. Yosemite . Avec ses parois abruptes , ses forêts de séquoias, ses monolithes de granit font le bonheur des grimpeurs du monde entier . De Glacier Point vues sur la vallée Le parc offre...