Nos voyages dans le monde
16 juillet 2013

les campings et les bivouacs sur Eurovélo6

camping_bivouac_eurovélo6
13 juillet 2013

Maramures –retour

Le camping dans la cour de la maison Le cimetière joyeux Le berger nous vend le fromage et cap à l’ouest pour le retour vers la France
10 juillet 2013

Transylvanie - Bucovine

La région saxonne avec les villages fortifiés En Transylvanie c’est dans un beau jardin que nous aurons le stationnement Les gorges de la Biscaz en traversant les massifs montagneux ,Alexandre nous offre le lait de chèvre la Bucovine et les monastères...
7 juillet 2013

portes de fer -Roumanie

Nous continuons le Danube rive gauche coté Roumain jusqu’à Debreta Turnu Severin et remontons à Golubac en Serbie pour profiter pleinement des magnifiques paysages des portes de fer . Là où le Danube à fait son lit au milieu des roches . Nous laissons...
1 juillet 2013

Belgrade

Une des plus anciennes villes d’Europe et depuis longtemps, elle a représenté une plaque tournante en tant que carrefour des routes de l’Europe de l’Est et de l’Ouest. construite autour de deux fleuves internationaux, au confluent de la Sava et du Danube,...
30 juin 2013

Croatie-Serbie

passage en Croatie par osijek nous allons nous balader dans le parc naturel Kopacki Rit à l’embouchure de la Drava et à la frontière Serbe un des plus grand espace marécageux d’Europe . 30km plus loin Vukovar qui revit après le conflit de 1991 et se reconstruit...
26 juin 2013

Budapest à la frontière Croate

Après 3 jours passés dans Budapest sous une chaleur caniculaire, nous reprenons la route en passant par Kalocsa dont la culture du paprika est une activité de la région pour rejoindre le petit village viticole Nemesnadudvar , là, nous retrouvons les cyclistes...
22 juin 2013

boucle du Danube -Budapest

Les crues ont fait beaucoup de dégâts dans les villages et nous trouvons des campings dévastés ….Nous devons chercher pour trouver ceux qui sont ouverts mais pour les cyclistes c’est un peu problématique car cela rallonge les journées de vélo … Depuis...
17 juin 2013

Vienne –Gyor (Hongrie)

Après les 2 jours de visite dans Vienne le passage en Slovaquie pour un après –midi dans Bratislava Là, un couple d’Angevins nous rejoignent au camping avec quelques bouteilles en direct de l’Anjou. Nous reprenons le cours du Danube et arrivons à Gyor...
14 juin 2013

Melk -Vienne

Malgré les fortes inondations nous arrivons à suivre le cours du Danube même si parfois il faut prendre quelques déviations .En passant nous nous sommes arrêtés pour la visite de l’Abbaye bénédictine de Melk , parfait style baroque elle fait partie du...
11 juin 2013

Rengenburg-Mauthausen

Les inondations nous obligent à faire des détours les routes longeant le Danube sont sous l’eau, ou, en -cours de remise en état .Quant aux cyclistes ils sont contraints de faire de nombreux allé -retour ce qui ralentis leur progression Ils ont fait un...
6 juin 2013

Inglostadt-Keilheim

La pluie a cessé ,les rivières rentrent lentement dans leur lit et nous pouvons profiter des sentiers pour faire des balades à vélo …Aujourd’hui 40kms avec du soleil .
4 juin 2013

Naissance du Danube

Nous quittons les bords du Rhin pour atteindre le Danube à Donaueschigen , là où il se forme à la confluence de la Brisach de la Breg dans le parc du château une fontaine symbolise le départ . C’est avec 3jours de pluie que nous suivons son cours jusqu’à...
29 mai 2013

Mulhouse -constance

A Mulhouse dans le musée du train sont exposés les wagons et les machines de la 1ère Micheline sur pneus jusqu’à la présentation du TGV avec ses vitesses maximum. C’est à nouveau sous la pluie que nous reprenons la route pour passer en Allemagne .Yveline...
25 mai 2013

Besançon - Mulhouse

Le temps est toujours très moyen frais avec des giboulées , parfois quelques des rayons de soleil qui nous réchauffent. Pendant que les vélos roulent sur les bords des canaux et rivières nous en profitons pour visiter les villes et villages . Besançon...
22 mai 2013

Angers-Autun

Avec une météo maussade nous traversons la France et nous retrouvons nos amis cyclistes . Nous les trouvons en bonne forme malgré la pluie et le froid . La visite de la ville d’Autun avec ses vestiges Romains se fait sous la pluie La traversée des vignobles...