vendredi 17 décembre 2010

estamos en Argentina

Arrivé à Buenos Aires après 32 jours de cargo c’est une expérience .

Nous avons découvert, la vie en mer , la vie des marins , les escales dans les ports et les échanges commerciaux entre les continents , même si certains aller / retour de matériel nous ont parus un peu surprenant . Les heures passées en ancrage avant l’entrée et après la sortie des ports nous ont étonnés.

Nous découvrons les Argentins , et l'été ,c'est la période des moissons

Posté par pemanas à 16:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 6 décembre 2010

P1030764Nous quittons Freetown le dimanche 28 novembre ,6 jours de navigation pour traverser l’atlantique, l’équateur est franchi  le 30novembre à 6h10 du matin le temps pluvieux et la mer un peu plus houleuse Pendant cette traversée nous avons moins d’animation en mer , près des côtes brésiliennes le tout devient plus calme et le 1er décembre nous avons pris des coups de soleil pendant que le sapin de Noël s’installe sur le bateau Et sur la mer nous recommençons à voir les dauphins et quelques oiseaux ainsi que des bateaux et certains ont aperçus les baleines au loin.

Une  escale à Rio de Janeiro avant Santos

Posté par pemanas à 14:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 29 novembre 2010

2B22C3969_REC_1

Et nous voilà en escale Freetown en SIERRA LEONE sous une chaleur humide difficile à supporter, 40° à l’ombre heureusement la cabine est climatisée .Nous ne sortirons pas du cargo mais regarder le déchargement nous occupe.

1IMG_1862

Posté par pemanas à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 25 novembre 2010

Une journée et une nuit de navigation à observer la vie sur la mer .Gérard et Denis qui voyagent  avec nous sont des pros de la photo, ils nous nous ont transmis quelques-uns de leurs clichés  pour faire partager .

mardi 23 novembre 2010

Un équipage de 28 personnes

un commandant Italien ,le second est Croate le cuisinier est italien et une partie des employés sur les ponts  sont des philippins .

Notre temps est rythmé par les repas

En Arrivant aux  environs du tropique du cancer la vie s’anime sur la mer quelques souffles de baleines et des  bancs de dauphins.

Posté par pemanas à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 22 novembre 2010

P1030267LA VIE SUR LE BATEAU

Pendant la  traversé nous sommes à l’hôtel, les repas nous sont servis au mess des officiers  à heures régulières 7h30 pour le petit déjeuner , 12 h le déjeuner et 18 h pour le diner chaque matin notre cabine et nos lits sont faits pendant que nous sommes à table .

Posté par pemanas à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 20 novembre 2010

la traversée

LE HAVRE

L’activité principale du cargo comme le répubblica del Brasile est de transporter des marchandises et l’animation sur le quai le prouve,

Nous sommes 12 passagers à profiter de la traversée le Havre /Buenos Aires, ,2 Allemands , 2 Suisses ,2 autrichiens qui sont montés sur le bateau le 25 octobre  à Hambourg d’où ils sont partis de 28 et sont déjà là depuis 15 jours car le répubblica del brasile est arrivé au Havre le 13 novembre au lieu du 31/10 6 français l’avons intégré le 14 et avons quitté le port du  Havre le16 novembre au matin puis nous sommes restés ancré au large jusqu’au 18 pour cause de mauvais temps dans le golfe de Gascogne