Nos voyages dans le monde
17 décembre 2010

estamos en Argentina

Arrivé à Buenos Aires après 32 jours de cargo c’est une expérience . Nous avons découvert, la vie en mer , la vie des marins , les escales dans les ports et les échanges commerciaux entre les continents , même si certains aller / retour de matériel nous...
6 décembre 2010

Nous quittons Freetown le dimanche 28 novembre ,6

Nous quittons Freetown le dimanche 28 novembre ,6 jours de navigation pour traverser l’atlantique, l’équateur est franchi le 30novembre à 6h10 du matin le temps pluvieux et la mer un peu plus houleuse Pendant cette traversée nous avons moins d’animation...
29 novembre 2010

Et nous voilà en escale Freetown en SIERRA LEONE

Et nous voilà en escale Freetown en SIERRA LEONE sous une chaleur humide difficile à supporter, 40° à l’ombre heureusement la cabine est climatisée .Nous ne sortirons pas du cargo mais regarder le déchargement nous occupe.
25 novembre 2010

Une journée et une nuit de navigation à observer

Une journée et une nuit de navigation à observer la vie sur la mer .Gérard et Denis qui voyagent avec nous sont des pros de la photo, ils nous nous ont transmis quelques-uns de leurs clichés pour faire partager .
23 novembre 2010

Un équipage de 28 personnes un commandant Italien

Un équipage de 28 personnes un commandant Italien ,le second est Croate le cuisinier est italien et une partie des employés sur les ponts sont des philippins . Notre temps est rythmé par les repas En Arrivant aux environs du tropique du cancer la vie...
22 novembre 2010

LA VIE SUR LE BATEAU Pendant la traversé nous

LA VIE SUR LE BATEAU Pendant la traversé nous sommes à l’hôtel, les repas nous sont servis au mess des officiers à heures régulières 7h30 pour le petit déjeuner , 12 h le déjeuner et 18 h pour le diner chaque matin notre cabine et nos lits sont faits...
20 novembre 2010

la traversée

LE HAVRE L’activité principale du cargo comme le répubblica del Brasile est de transporter des marchandises et l’animation sur le quai le prouve, Nous sommes 12 passagers à profiter de la traversée le Havre /Buenos Aires, ,2 Allemands , 2 Suisses ,2 autrichiens...