Igoumenitsa
Quelques jours de repos au camping au bord de la mer ionienne en attendant le bateau qui nous ramènera en Italie … d’Igoumenitsa a Ancône
Ioannina (Grèce)
Nous traversons les Dardanelles entre Canakkale et Kilitbahir pour rejoindre la Grèce
La Grèce
Un arrêt à Ioánnina au milieu des montagnes de l’Épire qui se reflète dans le lac Pambiotis .avec la citadelle d’Ali Pacha .Au milieu du lac la petite Ile de Nissaki abrite le petit village de pêcheur .
Au revoir la Grèce
Avant de quitter la Grèce les deux petites Eglises construite sur la lagune de Porto Lagos .
La Macédoine
La région de Macédoine du centre est à elle seule une petite Grèce
Dès notre entrée les panneaux nous indiquent la présence des ours sur le territoire
Nous traversons cette région le 1er mai qui est aussi la fête des fleurs chaque voiture porte son bouquet et les habitants se réunissent pour pique-niquer en famille ou entre amis
Site archéologique d'Aigai (nom moderne Vergina)Ancienne capitale de la Macédoine
Aigai, première capitale du royaume de Macédoine. Les plus importants vestiges sont le palais monumental à la somptueuse décoration de mosaïques et stucs peints et la nécropole renfermant plus de trois cents tumulus dont certains remontent au XIe siècle av. J.-C. Parmi les tombes royales celles Philippe II, père d’Alexandre le Grand, et de son petit fils, Alexandre IV, qui ont été découverts en 1977/1978 et dont la révélation a eu retentissement mondial. La qualité des tombeaux eux-mêmes et des objets funéraires associés font d’Aigai l’un des plus importants sites archéologiques d’Europe.
Entrée de la tombe Royale
Thessalonique
Thessalonique est le deuxième centre le plus important de la Grèce après Athènes. Avec plus de 800 000 habitants c’est une des villes les plus vieilles d’Europe.
Dynamique et culturelle cette ville est riche de vestiges Historiques :Grec,romain, Byzantin.Avec des musées archéologique et Byzantin superbes ..
Nous y avons passés 2 jours passionnants avec de superbes rencontres comme Evanthia passionnée de la culture de son pays .
Notre stationnement sur le terrain d'Alexander et Antonis Zampetas qui nous offrent tous les services pendant notre séjour...
Les Météores
Le spectacle est toujours aussi grandiose.
Les 24 rochers qui servent de socles aux monastères portaient jadis un couvant Aujourd’hui six seulement sont encore habités et ouverts aux visiteurs.
A partir de 985, les premiers ermites occupent des grottes dans ces pitons rocheux. Ce n’est qu’à partir du XIVème siècle que l’on voit apparaître des édifices. Le premier monastère, appelé Mégalo Météore, est fondé en 1356, les autres seront construits ensuite …le couvent Aghios Stéphanos est habité par des religieuses.
Nous avons apprécié les 2 jours de balades au milieu des roches
d’Angers ->Bari (Italie)->_Igounenitsa (Grèce)
Cette nouvelle escapade qui commence avec la pluie et qui devrait nous mener jusqu’en Iran
En projet: une traversée rapide de l’Italie ,une semaine en Grèce ,pour rejoindre la Turquie ou devrions passer 3 semaines avant l’entrée en Iran pour 30 jours la durée de notre visa ….
-La traversée de la France un temps mitigé avec d’importantes giboulées.
Après avoir franchi les Apes par le tunnel du Fréjus nous trouvons l’Italie avec le soleil .
Nous arrivons à Ancône au bord de l’Adriatique pour prendre un bateau avec formule open Deck, qui nous permet de camper à bord mais weekend plus vacances et la fête de Pâque pas de possibilités en ce début de semaine .
Alors après avoir fait une réservation nous prolongeons la route jusqu’à Bari .Avec le soleil ,l’Adriatique et les Abruzzes en paysages ce fut un voyage très agréable. Sur le ferry de Superfast II nous sommes déjà en Grèce en ce jour de la Pâque orthodoxe qui a lieu une semaine après les Pâques catholique .