Nos voyages dans le monde

3 février 2011

route 40

El Chalten

Le massif du  Fitz Roy et ces pics souvent encerclés par les nuages se dévoilent pour nous .La météo est propice pour une rando.

P1060799    P1060844  P1060843  P1060790

-8h de marche au pied du massif dont les pics portent le nom de français en hommage aux écrivains et aviateurs de l’aéropostale P1060848

La Route 40

-Nous remontons vers le nord par la » route 40 »aussi éprouvante pour les hommes que pour la mécanique P1060861    P1060879  P1060881

Cueva de las Manos

-Un petit arrêt dans le canyon rio Pinturas P1060896  P1060924   P1060936

- Cueva de las Manos P1060920   P1060917                                              P1060922

-Peintures de 9600 ans dont 90% représente une main gauche

30 janvier 2011

lac Argentino( video)

Perito Moreno

Parc National de » Los glaciares »

Une visite en bateau sur le lago Argentino nous a permis d’observer les différents glaciers qui l’entourent1   2   3

Le glacier Upsala qui est le plus grand d’Amérique du sud ,t les icebergs qui sont à proximités ont des formes étranges et gracieuses

4   5   6  7

En arrivant au glacier Onelli le lac est truffé d’Iceberg

8  9

Et puis le Perito Moreno qui est glacier le plus accessible de la planète mais le plus mobile il avance de 2 m par jour  avec ses 5km de large et ses 60m de haut et 30km de long 10

La balade sur les plates-formes nous a permis d’entendre  les grondements et de voir la glace tomber   c’est  époustouflant.

13   12    14

27 janvier 2011

retour en Argentine

Le parc national des Torres del Paine

Nous commençons à rouler dans les Andes 1lac_grey                                           2leglacier_Grey

Nous avons passé 4 jours dans le parc de  Torres del Paine  avec la pluie et le vent, ce qui n’est

pas toujours facile à gérer ,mais quand le soleil est de la partie des paysages grandioses apparaissent et nous sommes récompensés pour notre patience .Là nous avons vécu des instants inoubliables .

Le glacier et lac Grey3icebrg_sur_le_lac

4_iceberg                   5lac_Grey            7parc_torres_del_Paine

Les cuernos6_cuernos

Los Torres del paine10coucher_sur_les_torres      11_lever_de_soleil_sur_les_torres   12au_lever_du_jour

aujourd'hui nous sommes de retour en Argentine  et nous allons pour voir Le Perito Moreno dans les prochains jours

P1060351 caracara

21 janvier 2011

Puerto Natales Chili

la grève étant terminée nous avons traversé de Porvenir  pour Puata Arenas porvenir

en attendant nous mangeons du poisson1_negociation_d_un_saumon  1lequel_tu_veux   2_cuisine_du_saumon

1_cuisine_du_saumon   3_cuisine_sous_la_pluie    4_fort_bulnes   araucaria   fort_Bulnes

Nous allons vers les Andes et les glaciers et qui dit glacier pense  pluie et froid ......P1060091

18 janvier 2011

passage détroit Magellan

Nous avons quitté Ushuaia et les lupins en fleurs  1P1050779

Les valléees battues par les vents 2_P1050790  3_P1050791

Les estancias et les élevages de moutons le travail des gauchos 4_P1050898

5_IMG_3600

En prenant le chemin des écoliers et les petites routes 6_P1050940

nos bivoaucs avec les grands feux pour griller la délicieuse viande d’ Argentine 7_P1050428  8P1050805           9P1050430      10P1050807

Nous voilà de nouveau au Chili, arrivés à Porvenir lieu de passage choisi …

pour retraverser Le Détroit de Magellan et quitter » Isla Grande de Tierra del Fuego «

bloqué en raison de grèves. Ce qui n’est pas sans nous rappeler la France …..Hé oui ! ici aussi le Gaz augmente de 16% alors il y a contestation …….12    13_P1050975

13 janvier 2011

Tierra del Fuego

Nous avons un temps relativement clément pour la région1balade_glacier

2_balade_glacier

3 h de bateau sur le canal de Beagle nous ont permis de voir l’agitation des mers du sud et des cormorans Impériaux

2_canal_beagle      cormoran_imp_rial   3_phare_des__claireurs   canal_beagle

Et ensuite 3 nuits de bivouac dans le PN tierra del Fuego au bout de la route 3 qui nous suivions depuis Buenos Aires .

bivouac_PN_terre_de_feu   barrage_de_castors  travail_des_castors   P1050703                         IMG_3525   P1050724     P1050723    P1050741

Là Petites balades d’observation la journée et le soir les lapins et un renard ainsi que de nombreux oiseaux nous rendent visitent au campement

La flore est également très variée .orchid_e

8 janvier 2011

USHUAIA

Ushuaia

A 3050 km de Buenos Aires ,Mais nous en avons parcourus 5270km en 3 semaines pour y arriver

.trajet                        1

A l’approche de la terre de feu l’air devient plus frais avec un peu de pluie , nous avons traversé le détroit de Magellan avec un ciel couvert .5

En même temps la végétation a changé et les fleurs bordent la route en ripio . Une petite traversée par le Chili (où sur le ripio nous avons reçu un nouveau caillou sur le pare-brise cette fois-ci ) et nous voilà en Terra del Fuego .11

4 janvier 2011

en suivant la côte Atlantique (video)

3 janvier 2011

route vers le sud

Notre descente se fait tout doucement vers la terre de feu et Ushuaia en effectuant des sites différents .Nous avons passé le réveillon du 1er janvier dans le parc des bois pétrifiés et comme nous avons pu bivouaquer près de la maison des gardes après pris apéro ensemble à minuit ils nous ont invités pour prendre un verre de mousseux tout fier de nous montrer ce qu’ils savaient de la France 1_parc_bois_petrifi_   2_arbre_petrifi_

Puis en revenant versla ria de Puerto Desaedo nous sommes aller dans isla de los pinguinos pour voir les nombreuses sortes d’oiseaux et les gorfous sauteurs et le long du trajet des dauphins de commerson(noir et blanc ) 5_puerto_deseado_dauphin_commerson    6_gorfou

31 décembre 2010

bonne année 2011

Bonne et heureuse Année 2011

jeu_des_elephants_de_merNous sommes à Comodoro Rivadavia toujours le long de la côte atlantique
nous bivouaquons avec les elephants de mer et les manchots de magellans
elephant_de_mer       lion_de_mer   huitrier_pie

27 décembre 2010

après Noël

merci pour les nombreux messages

notre réveillon sur la plage1_repas_de_noel___Valdes

le foie gras était délicieux et le confis de canard

2_noel___Valdes                3_noel___Valdes

24 décembre 2010

joyeux Noël et Bonne année

Nous sommes toujours à Valdes 1_avec_p_noel

1bivouac       1decoration_de_noel_en_passant_santos

23 décembre 2010

Balneiro del Condor et Valdes baleines (video)

22 décembre 2010

1er contact avec l’Argentine et les Argentins

l’Argentine et les Argentins

Des Argentins vivant en France  rentrent au pays pour les fêtes .Ils sont très surpris de trouver un véhicule français sur leur route .

Et nous demande si nous sommes vraiment Français et comment nous avons pu passer un véhicule. ils insistent très  fortement pour nous présenter  leur famille etr fêter les 80 ans de la maman .Nous avons donc fait la fête notre 1er jour en Argentine .La découverte de la vie de famille et la convivialité avec le maté .conseil_des_argentins

Après ce 1er contact nous prenons la route de la pampa en suivant les bons conseils qui nous étés transmis pendant ce merveilleux Week- end.4_ushahia_dans_2000km

Baneiro el condor avec sa falaise aux perroquets avant d’arriver à Valdes sous un magnifique ciel bleu et 30° .4_perroquets

le soleil et le ciel bleu nous accompagnent toujours ,nous passerons Noël à Valdes avec les quelques baleines qui nous ont attendues

17 décembre 2010

estamos en Argentina

Arrivé à Buenos Aires après 32 jours de cargo c’est une expérience .

Nous avons découvert, la vie en mer , la vie des marins , les escales dans les ports et les échanges commerciaux entre les continents , même si certains aller / retour de matériel nous ont parus un peu surprenant . Les heures passées en ancrage avant l’entrée et après la sortie des ports nous ont étonnés.

Nous découvrons les Argentins , et l'été ,c'est la période des moissons

13 décembre 2010

zarate dernière escale

De passage à Santos nous longeons les plages de Sao Paulo qui  avec ses  17 millions d’habitants est la 3ème mégapole du monde après Tokyo et New York Les immeubles de 50 étages se Hérissent à perte de vue face aux favelas .

Dans le port de Zarate déchargement des voitures neuves et du matériel pour l’Argentine avant de revenir vers Buenos Aires là ,où nous reprendrons contact avec la terre ferme et notre tortue .

Il va nous falloir nous assumer car après 1 mois à l’hôtel, perdu l’habitude de cuisiner et de faire le ménage, même pas à décider de  la route à prendre

6 décembre 2010

Nous quittons Freetown le dimanche 28 novembre ,6

P1030764Nous quittons Freetown le dimanche 28 novembre ,6 jours de navigation pour traverser l’atlantique, l’équateur est franchi  le 30novembre à 6h10 du matin le temps pluvieux et la mer un peu plus houleuse Pendant cette traversée nous avons moins d’animation en mer , près des côtes brésiliennes le tout devient plus calme et le 1er décembre nous avons pris des coups de soleil pendant que le sapin de Noël s’installe sur le bateau Et sur la mer nous recommençons à voir les dauphins et quelques oiseaux ainsi que des bateaux et certains ont aperçus les baleines au loin.

Une  escale à Rio de Janeiro avant Santos

29 novembre 2010

Freetown

Et nous voilà en escale Freetown en SIERRA LEONE

2B22C3969_REC_1

Et nous voilà en escale Freetown en SIERRA LEONE sous une chaleur humide difficile à supporter, 40° à l’ombre heureusement la cabine est climatisée .Nous ne sortirons pas du cargo mais regarder le déchargement nous occupe.